Piton Loïc - Artiste

Bienvenue sur le site de Piton Loïc, Artiste.

logo-texte-intro

Je suis heureux de vous accueillir sur mon site personnel.

Vous y découvrirez mes oeuvres et, à travers elles, ferez connaissance avec mon univers, mon parcours et mes techniques.

Je suis un créateur artistique autodidacte et c’est à travers mes nombreuses créations que j’ai appris à parfaire mon art, sans jamais m’interdire d’explorer de nouvelles voies, des techniques surprenantes ou des supports inédits.

J’aime travailler pour des clients exigeants qui aiment la qualité et la nouveauté, qui savent ce qu’ils veulent tout en restant à l’écoute des propositions de l’artiste.

J’espère que mes projets feront naitre des envies, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en parle...

001-bouche1

002-bouche2

003-marteau1

004-2

005

006-guitare-lumineuse1

007-clown1

008-marteau2

009

010-fibre1

011-2012

013

014

015

016

017

018-2

019

020

021-2

022-2

023

024025-3

A l’écoute du client

N'ayez aucune crainte à me confier vos idées, j'essaierai autant que possible de les concrétiser, comme je l'ai fait de nombreuses fois pour de nombreux projets aussi différents qu'excitants.

Des techniques maîtrisées

Mon entourage parle souvent de moi comme d'un touche à tout, j'aime en effet mélanger toutes sortes d'arts, mixer des éléments, mélanger les matières, détourner des outils ou inventer des nouvelles techniques.

Un travail créatif

Les échanges avec le client sont toujours un moment excitant, une phase primordiale et fondamentale. J'aime y consacrer du temps et de l'énergie, une bonne entente permet de placer le processus créatif sur de bons rails.

La Map

map-entete

La Map, 1,5m x 1m, réalisation sur bois.

J'ai toujours aimé les défis, les projets qui m'aident à repousser mes limites, les projets qui me permettent de mêler plusieurs techniques pour répondre aux contraintes du support. Dans l'ambiance chaleureuse d'une maison d'exception, les propriétaires souhaitent illustrer un beau mur de bardage bois.

Après plusieurs discussions sur leurs désirs et leurs goûts, je propose une carte du monde creusée à même le bois rehaussée par de multiples effets et éléments picturaux.

Voici un petit descriptif, étape par étape, de la réalisation de ce projet.

Tracer la carte.

01-mise-en-place-crayon

J'ai commencé la réalisation de la carte en traçant le dessin original au crayon à papier, sur feuille puis sur le mur.

Creuser la carte.

J'ai poursuivi en creusant le bois à l'aide d'un outil professionnel pour créer l'empreinte de la carte dans le bardage. Puis, j'ai rebouché cette empreinte à la pâte à bois pour obtenir le contraste du contour.

 02-creuser-carte-102-creuser-carte-2

Un parchemin à l'Aérographe.

J'ai utilisé mon aérographe pour créer un effet de parchemin à l'aide d'une peinture acrylique.

03-parchemin-aerographe

Effets et Illustrations au pyrographe

Pour parachever l'aspect de "vieille carte", j'ai utilisé un fer à pyrogravure pour rehausser certains effets.
Puis j'ai ajouté quelques illustrations subtiles comme un bateau pirate, un chemin vers le trésor, une rose des vents, des monstres marins et quelques reliefs montagneux.

J'ai terminé par un léger passage à la paille de fer pour accentuer un peu plus le vieillissement.

04-carte-achevee-pyrogravure

La carte au trésor est désormais achevée...

 


 

Vous avez des idées de projets artistiques et vous souhaitez l'expertise d'un vrai professionnel. Contactez moi pour en discuter...

Derniers Projets Exemplaires